Chirurgie robotique
Urologie

Chirurgie robotique

    La chirurgie robotique s'est développée0 une grande vitesse pour être utilisée dans le traitement de diverses maladies dans le monde entier. La chirurgie assistée par robot permet aux médecins d'effectuer de nombreuses procédures complexes avec plus de précision, de flexibilité et de contrôle que ce qui est possible avec les techniques traditionnelles . La chirurgie robotique est souvent étroitement liée à la chirurgie mini-invasive. Parfois, il peut également être utilisé dans des procédures chirurgicales ouvertes traditionnelles . La chirurgie robotique a été développé en tant que prototype en 1997 nommé système da Vinci . Les premières opérations par chirurgie robotique ont été effectuées en cholécystectomie,système découvert  par des experts du Centre de  Recherche de la NASA et du Centre de Recherce de l’université de  Stanford. Le système de chirurgie robotique qui est énormement utilisé aujourd'hui par les chirurgiens, a une caméra et des bras mécaniques avec des instruments chirurgicaux attachés a celuici. Le chirurgien prend le contrôle des bras alors qu'il était assis à une console d'ordinateur près de la table d'opération. La console offre une vue agrandie en trois dimensions de la zone chirurgicale. Il dirige les autres membres de l'équipe qui aident pendant l'opération chirurgicale.
    Avantages de la chirurgie robotique
    Les chirurgiens utilisant le système de chirurgie robotique obtiennent de meilleurs résultats par rapport aux techniques traditionnelles car ils augmentent la sensibilité, la flexibilité et le contrôle de leurs opérations.
    Souvent, la chirurgie robotisée permet une chirurgie mini-invasive. Les avantages de la chirurgie mini-invasive sont les suivants;
    Diminution des complications telles que les infections chirurgicales sur le terrain
    Réduction de la douleur et des pertes de sang
    Processus de récupération plus rapide après la chirurgie
    Cicatrices plus petites et invisibles
    Diminution des erreurs iatrogènes
    En plus de cet avantage de la chirurgie robotique, elle présente un risque d' infection plus faible que les méthodes chirurgicales traditionnelles .
    Domaines d'utilisation de la chirurgie robotique
    Aujourd'hui, le domaine d'utilisation de la chirurgie robotique augmente de jour en jour.
    Système de chirurgie robotique dans les chirurgies de l'obésité
    Dans les chirurgies de l'obésité, la présence de tissu graisseux dans la zone  d'incision et la zone d'opération peut mettre un difficulté le chirurgien dans certains cas. Grâce au système de chirurgie robotique, une telle situation disparaît.
    Les autres domaines où la chirurgie robotique est utilisée sont les suivants;
    En urologie, il est fréquemment utilisé dans des cas tels que le cancer de la prostate, le cancer du rein, les cancers de la vessie invasifs musculaires, le traitement de la sténose de la jonction urétéropelvienne chez l'adulte ou l'enfant, ainsi que les capacités vésicales des patients atteints de vessie neurogène, appelés reflux vésico-urétéral chez l'enfant.
    Il est préféré dans des cas tels que la réparation de la valve mitrale, les troubles du rythme, les anomalies de l'oreillette dues aux maladies cardiovasculaires.
    Il est utilisé en chirurgie générale, notamment dans les opérations de cholécystectomie.
    En gynécologie, il est préférable pour l'ablation de l'utérus, l'ablation des fibromes et diverses opérations de cancer gynécologique.
    La chirurgie robotique est également fréquemment utilisée dans les maladies thyroïdiennes et les maladies oto-rhino-laryngologiques

    The content of the page is for informational purposes only, please consult your doctor for diagnosis and treatment.

    About the Author

    Koru Sağlık Grubu

    Koru Sağlık Grubu

    Approved by on 20.03.2020

    Formulaire d'information