Tomographie par Cohérence Optique (OCT)
Il s'agit d'une nouvelle méthode sans contact et non invasive qui permet d'examiner les tissus oculaires en sections en profondeur, avec une haute résolution de 10 microns. Il est analogique par échographie, mais la différence ici est d'utiliser la réflectivité optique au lieu de la réflectivité acoustique.
L'imagerie haute résolution et en profondeur permet la détection quantitative et la surveillance des maladies maculaires. En échographie clinique standard, la résolution est limitée à la longueur d'onde et est de 150 microns. Dans les techniques d'imagerie confocale telles que la SLO et la tomographie laser à balayage, les aberrations oculaires et le diamètre d'entrée maximal de la pupille limitent la résolution longitudinale à 300 microns. En PTOM, la résolution longitudinale est de 10 microns.
Il permet un examen approfondi détaillé de l'œdème maculaire, du trou maculaire, de la membrane épirétinienne, de la jonction vitréo-rétinienne, de l'EPR et des décollements de la rétine sensorielle.
- Communication
- Formulaire de plainte du patient
- Votre message
- J'ai lu et j'accepte la loi sur la protection des données personnelles (KVKK)
- Envoyer
- Formulaire d'opinion et de suggestion
- Formulaire de demande de rendez-vous
- Formulaire d'information
- Nous attendons avec impatience vos précieux commentaires.
- Laisser un commentaire