Notre politique sur la protection et l'amélioration des droits des patients et des proches des patients
Les services de santé, en raison de leur importance vitale, sont d'une nature telle qu'il ne peut y avoir de compromis sur les droits et responsabilités des individus. Nous croyons que chaque individu vivant dans la société, indépendamment de son âge, de son sexe, de sa race, de sa religion, de sa condition sociale, physique ou mentale, a des droits qui doivent être respectés, ainsi que des responsabilités envers son environnement et les personnes qui l'entourent. Cependant, ce n'est qu'en respectant ces droits et responsabilités que nous pouvons créer un environnement sain et heureux.
Nous respectons tous les droits de tous les patients et de leurs proches qui font appel à notre hôpital, tout au long de la période pendant laquelle ils reçoivent des services, et nous attendons également d'eux qu'ils remplissent leurs responsabilités. En nous appuyant sur la directive pertinente du ministère de la Santé et les droits et responsabilités internationaux des patients et de leurs proches, nous avons cherché à informer nos précieux patients et leurs proches de leurs droits et responsabilités grâce à ce texte que nous avons préparé.
Chaque individu qui se présente à notre hôpital pour un diagnostic et un traitement peut toujours revendiquer ses droits, qui ont été adoptés par le personnel de notre hôpital, supervisés par le Département d'amélioration des performances et mis par écrit. Tous les patients et leurs proches qui entrent dans notre hôpital à partir de n'importe quel point reçoivent une éducation sur les "Droits et responsabilités du patient et de la famille". Dans le texte suivant, le patient et sa famille sont désignés comme "nos patients ou vous", et tous les employés du groupe Koru Health sont représentés comme "nous ou les employés".
Nous vous remercions de nous avoir choisis et de nous avoir donné l'opportunité de vous servir. Restez en bonne santé...
Droit de bénéficier des services
• Les patients qui se présentent à notre hôpital ont le droit de bénéficier de tous nos services, indépendamment de leurs pensées et caractéristiques sociales.
• Nos patients ont le droit de choisir leur médecin et/ou leur établissement de santé, et de changer à n'importe quelle étape du traitement. Si nos patients en font la demande écrite, tous les dossiers sont envoyés de toute urgence à l'autre établissement comme demandé.
• Les professionnels de la santé de notre hôpital et/ou d'autres établissements avec lesquels nous sommes affiliés ne peuvent pas appliquer de diagnostics et de traitements contraires à l'éthique médicale, aux règles et principes, ou de nature trompeuse à nos patients.
• Nos patients ont le droit d'agir conformément aux lois et réglementations du pays en ce qui concerne des pratiques telles que la transplantation d'organes ou la recherche expérimentale.
• S'ils le souhaitent, nos patients ont le droit de recevoir gratuitement des informations sur les services de santé préventive fournis par notre hôpital.
• Nos patients ont le droit de demander un soulagement de la douleur. Tous nos patients ont le droit de demander l'évaluation et le traitement de leur douleur, et de recevoir des informations sur les causes de la douleur et les méthodes de traitement.
Droit au respect et à la dignité
• Nos patients et leurs familles ont le droit de recevoir un service en tout temps et dans toutes les circonstances, dans un environnement respectueux, poli, compatissant et amical, où leur dignité individuelle est préservée.
• Aucun employé de notre hôpital n'a le droit de se disputer avec nos patients. Nos patients ont le droit de résoudre leurs problèmes conformément aux principes de notre hôpital et aux lois en vigueur du pays.
Droit à la vie privée
• Nos patients ont le droit de refuser de parler ou de voir des personnes qui ne sont pas directement impliquées dans leur traitement, y compris les visiteurs.
• Nos patients ont le droit d'exiger des environnements qui garantissent la confidentialité visuelle et auditive à tous les points de service qu'ils reçoivent.
• S'ils le souhaitent, nos patients ont le droit de demander une sécurité supplémentaire, à condition de payer les frais.
• Nos patients ont le droit de voir la confidentialité de leurs informations médicales protégée même après leur décès. Ces informations sont divulguées aux autorités compétentes conformément au consentement explicite du patient, des héritiers ou d'une décision de justice. Sauf en cas de nécessité médicale et si le patient ne donne pas son autorisation, le patient a le droit de ne pas recevoir d'informations sur sa vie privée et familiale, quelle qu'en soit la raison.
Droit à l'information
• Nos patients ont le droit de demander une copie de leurs informations complètes et à jour, ainsi que des documents liés aux processus de diagnostic et de traitement, ainsi que du déroulement du traitement, et de les consulter.
Droit de connaître l'identité
• Nos patients ont le droit de connaître l'identité et les responsabilités professionnelles de tout le personnel avec lequel ils interagissent dans notre hôpital.
Droit à la communication
• Nos patients ayant des difficultés linguistiques ont le droit de demander un interprète qui comprend leur langue pendant leur traitement.
Droit du patient au consentement
• En dehors des obligations médicales légales, nos patients ont le droit d'être informés de leur maladie, de son traitement, des risques et avantages, des alternatives, et de participer aux décisions.
• Nos patients ont le droit de donner leur consentement pour l'utilisation de ce droit et sont donc considérés comme ayant accepté les procédures de routine à effectuer conformément à ce consentement. L'intervention médicale peut être réalisée même sans consentement dans les situations où nos patients n'ont pas de représentant légal, ou lorsque l'intervention proposée est urgente.
• Nos patients ont le droit de participer volontairement à l'éducation et à la recherche.
Droit à la consultation
• Nos patients ont le droit de demander une consultation avec un autre spécialiste s'ils le souhaitent et acceptent de payer des frais supplémentaires. Cependant, le traitement proposé à la suite de la consultation est effectué par le personnel de l'établissement de santé où se trouve le patient, à condition qu'un consensus soit atteint avec le médecin responsable du patient.
Droit de refuser un traitement prévu
• Nos patients ont le droit de refuser le traitement proposé. Si le traitement est refusé, les éventuelles conséquences sont expliquées par le médecin et un document écrit est obtenu indiquant la compréhension. Si nos patients refusent le traitement avec un document, leur relation avec notre hôpital est résiliée. Notre patient, qui a précédemment refusé un traitement mais s'est réinscrit à notre hôpital, a le droit de recevoir les soins médicaux et le traitement nécessaires. Le personnel de notre établissement ne peut pas exprimer de plaintes ou d'implications concernant le refus précédent du patient.
Droit de connaître les coûts de l'examen et du traitement
• Nos patients ont le droit de demander et de recevoir une facture claire et détaillée pour les frais qu'ils paieront en échange des services fournis dans notre hôpital.
Droit au soutien social et psychologique
• Tant que cela n'interfère pas avec les procédures de diagnostic ou de traitement, nos patients ont le droit de porter leurs vêtements personnels, d'utiliser des devoirs et/ou symboles liés à leurs croyances, de recevoir un soutien social et psychologique, d'avoir un accompagnant et d'accepter des visiteurs.
Droit de déposer une plainte
• Nos patients ont le droit de déposer une plainte, d'avoir leurs plaintes examinées et d'être informés du résultat. Conformément à la loi n° 6023, nos patients ont le droit de signaler leurs plaintes au Bureau des droits des patients de notre hôpital, à condition que leur droit de s'adresser aux organisations professionnelles et aux tribunaux compétents soit préservé. Si les plaintes ne peuvent pas être résolues au sein de notre hôpital, nos patients ont le droit de s'adresser à l'autorité administrative locale la plus élevée de l'endroit où se trouve l'établissement de santé. Nos patients ont le droit de s'adresser à la justice dans le cadre de leurs droits légaux.
Droit de connaître les règles et procédures de l'hôpital
• Nos patients ont le droit d'être informés des règles et procédures de l'hôpital qui leur seront appliquées.
• Nos patients ont le droit de demander la correction des données dans les dossiers médicaux relatives à la maladie, au processus de traitement et aux factures qui ne sont pas conformes à la vérité.
Responsabilité de fournir des informations
• On s'attend à ce que nos patients fournissent des informations précises et complètes sur leurs antécédents médicaux, leurs plaintes actuelles, les traitements appliqués, les médicaments utilisés et les changements dans leur état de santé. Ils doivent également signaler s'ils comprennent correctement ce qui est attendu d'eux en ce qui concerne les procédures à effectuer.
Responsabilité de suivre les recommandations
• En tant que principe, nos patients doivent adhérer au plan de traitement élaboré après avoir approuvé le traitement recommandé par les médecins, les infirmières et le personnel de santé concerné qui sont responsables de leur traitement.
Droit d'utiliser les services religieux
• Nos patients ont le droit d'utiliser les services religieux dans le cadre des règles de l'hôpital.
• Dans la mesure du possible, le patient et/ou ses proches ont le droit de demander un responsable religieux en fonction des besoins religieux de notre patient.
Responsabilité de refuser un traitement planifié
• Nos patients sont responsables des conséquences qui peuvent survenir s'ils refusent un traitement ou ne suivent pas les instructions de leurs médecins.
Responsabilité de payer les frais d'examen et de traitement
• Nos patients doivent nous informer, lors de leur demande à notre hôpital, de la manière dont leurs frais médicaux seront couverts et par quelle institution ou organisation. Nos patients sont tenus de payer le montant requis pour les traitements dans le délai fixé par l'institution. Si les frais de traitement sont pris en charge par une assurance maladie, nos patients doivent fournir en temps voulu les renvois ou les documents officiels nécessaires.
• Dans les situations nécessitant une intervention d'urgence et un traitement, nos patients ou leur représentant légalement autorisé doivent apporter le document à recevoir de l'institution du patient pendant que le traitement est en cours.
• Nos patients qui ont le droit à un traitement gratuit doivent finaliser leurs droits avec des documents et démontrer leur conformité aux critères de traitement gratuit des patients.
Responsabilité de signaler une maladie contagieuse
• Nos patients présentant une suspicion ou un diagnostic de maladie contagieuse ne doivent pas demander leur congé à moins d'avoir l'autorisation indiquant qu'il n'y a pas d'objection de la part du médecin autorisé pour la délivrer.
Responsabilité de faire preuve de respect
• Nos patients doivent tenir compte des droits des autres patients et du personnel hospitalier; ils doivent respecter les règles de notre hôpital dans les situations qui mettent en danger les patients, telles que le bruit, la fumée et un nombre excessif de visiteurs à l'intérieur de notre hôpital.
Responsabilité de respecter les règles et les procédures
• Nos patients doivent se conformer aux règles et aux procédures de l'institution de santé où ils se trouvent. En cas de non-respect des règles et procédures déterminées et d'ignorance des avertissements faits, nos patients doivent être informés dès l'admission à l'institution de santé qu'ils peuvent être renvoyés de l'institution de santé sur proposition du médecin autorisé et avec l'approbation du directeur concerné. Ils doivent s'engager par écrit et signer qu'ils se conformeront à cette règle.
Responsabilité de s'abstenir de demandes inappropriées
• Nos patients ne doivent pas demander l'administration d'un médicament ou d'une procédure qui n'est pas approuvé par le médecin autorisé et qui n'est pas inclus dans le plan de traitement.
Responsabilité de respecter les règles relatives aux visiteurs
• -Nos patients doivent accepter leurs visiteurs conformément aux règles établies par notre hôpital.
Responsabilité de dédommager
• Nos patients doivent indemniser tout dommage ou perte causé par leur utilisation négligente ou intentionnelle des biens ou consommables de notre hôpital.