Soins Intensifs Néonatals
L'unité de soins intensifs néonatals de l'Hôpital de Koru prend en charge les bébés ayant besoin de soins intensifs. Notre unité fournit un service 24 heures sur 24 avec son solide personnel de santé, des infirmières spécialement formées, du matériel technique et un grand espace dans le domaine néonatal, et offre les opportunités nécessaires pour informer et former les familles.
Notre unité de soins intensifs néonatals est la plus large unité de soins intensifs avec des installations avancées qui fournit des soins intensifs de 3ième niveau dans la province d'Ankara avec 16 lits . Dans notre unité lorsque la semaine de naissance et le poids du bébé sont a saisies des lits cuveuses sont chauffés automatiquement.il y a 13 cuveuses à l'hôpital Koru Ankara, 18 à l'hôpital Koru Sincan, 2 lits ouverts à chaleur payonnanter, 2 incubateurs de transport par ventilateur, 5 ventilateurs mécaniques, 6 appareils de photothérapie à lumière LED, appareil à gaz sanguin, 14 moniteurs, appareils à rayons X portables, USG et EKO.
Dans les soins néonatals, il est très important d'avoir un nombre suffisant d'infirmières formées en plus du spécialiste des nouveau-nés. Une infirmière prend en charge jusqu'à trois bébés dans notre unité. Les interventions et les traitements des patients sont effectués par le spécialiste du nouveau-né.
Notre unité de soins intensifs néonatals commence à partir de la 24e semaine de grossesse; Développé pour offrir un niveau d'entretien élévé pour les bébés nés prématurément (précocement), qui ont besoin d'une assistance respiratoire mécanique, ont un faible poids à la naissance, sont nés à la suite de grossesses multiples, ont un faible poids à la naissance ou plus élevé que la semaine de gestation, et présentent un risque élevé de lésions organiques à la suite d'une naissance difficile, les nourrissons atteints d'ictère néonatal et d'infection. En plus des bébés nés dans notre hôpital, notre unité fournit des services de santé aux nouveau-nés nés dans des centres externes et ayant besoin de soins intensifs. À cette fin, les services sont fournis en coopération avec les systèmes d'ambulance aérienne et terrestre.
Dans l'unité de soins intensifs néonatals sont efféctués; assistance respiratoire mécanique, échange sanguin, photothérapie (luminothérapie), applications de cathéter percutané, applications de nutrition parentérale totale (alimentation vasculaire), insertion de sonde thoracique (traitement de fuite d'air pulmonaire), surveillance invasive de la pression artérielle (mesure de la pression artérielle à partir de la veine ombilicale), ECO de chevet (électrocardiographie), USG de chevet ( échographie pour l'évaluation du cerveau et d'autres organes internes ), examen de rétinopathie (examens de la vue des bébés prématurés). Notre unité bénéficie de services de consultation des services de chirurgie pédiatrique et de cardiologie pédiatrique.
L'immunité locale, le système immunitaire cellulaire et humoral assurant une protection contre l'infection chez le nouveau-né est insuffisant par rapport à l'adulte. Pendant cette période, les bébés sont sensibles à l' infection. Les taux d'infection diminuent considérablement avec les méthodes de contrôle des infections appliquées dans les unités de nouveau-nés. Infection hospitalière au moyen de méthodes de contrôle appliquées à l'entrée et à la sortie de notre unité, prévention de l'admission des patients en dehors des capacités, mise en œuvre de soins infirmiers primaires orientés vers le patient, fonctionnement efficace du comité de contrôle des infections, utilisation efficace de l'unité d'isolement, lavage des mains, stérilisation des instruments, utilisation de matériaux jetables et prise de précautions particulières en termes de santé des employés le taux est très bas.