Endocrinologie Infantile
L'endocrinologie infantile est la science qui traite des maladies liées aux hormones qui surviennent chez les enfants et les adolescents. À l'Hôpital Koru, Département d'endocrinologie pédiatrique, tous les troubles hormonaux chez les enfants de naissance à 18 ans (petite taille, puberté précoce et tardive, irrégularités menstruelles, diabète, hypoglycémie (faible taux de glycemi dans le sang), obésité, pilosité excessive, maladies thyroïdiennes, troubles du métabolisme du calcium et des os, glande surrénale, maladies de la glande pituitaire) sont diagnostiquées, traitées et suivies.
Comme les enfants sont en croissance et en développement continus, contrairement aux adultes, une sécrétion inadéquate ou excessive d'une hormone peut provoquer des situations mettant la vie en danger, ainsi qu'un retard mental irréversible, un retard de croissance et de développement, des ambiguïtés de genre et des malformations. Les troubles liés à la sécrétion d'hormones peuvent être congénitaux ou survenir plus tard. Avec le changement social rapide que nous adoptons au nom de la modernisation, les habitudes nutritionnelles de type occidental et divers facteurs environnementaux modifient la sécrétion et l'effet des hormones, il y a eu de graves augmentations de nombreuses maladiesdans le domaine de l'endocrinologie infantile ces dernières années.
La consommation excessive d'aliments et de boissons addictifs (chocolat, chips, cola et produits similaires) et l'immobilité ont conduit à une augmentation de l'obésité et du diabète de type 2 pendant l'enfance. L'Organisation mondiale de la santé définit cette augmentation de l'obésité observée dans le monde entier comme une "épidémie d'obésité". D'autre part, les hormones, les aliments prêts à manger, les jouets, les shampooings, les agents de nettoyage, les emballages, les médicaments, les colorants dans les vêtements, la pollution de l'air et les produits chimiques et les additifs dans de nombreuses substances utilisées dans la vie quotidienne, ces éléments agissent comme des hormones dans notre corps et affectent le système endocrinien. ". Les perturbateurs endocriniens agissent comme un "brouilleur" qui perturbe les signaux d'électrofréquence, perturbant les effets des hormones en perturbant l'ensemble du système de signalisation du système endocrinien. En conséquence, un retard de croissance, l'obésité, le diabète, une altération des fonctions cognitives, une hyperactivité et de nombreux autres troubles endocrinologiques se produisent. Selon les produits chimiques exposés, le début de la puberté a commencé à se déplacer vers un âge très précoce, en particulier chez les filles.
Maladies traitées dans Département d'endocrinologie pédiatrique à l'Hôpital de Koru:
Obésité
Retards de croissance
Maladies de la glande thyroïde
Puberté précoce
Puberté retardée
Irrégularités menstruelles
Syndrome Des ovaires polykystiques
Troubles liés au métabolisme de la vitamine D, du calcium et du phosphore
Pilosité excessive
Maladies des glandes surrénales
Troubles du développement sexuel
Le diabète
Maladies de la glande pituitaire
Le diagnostic et le traitement précoces des problèmes endocrinologiques chez les enfants sont extrêmement importants pour prévenir les problèmes graves qui pourraient survenir à l'avenir.
Néphrologie infantile
Voies urinaires infections
Fièvre méditerranéenne familiale
néphrite
vascularite
Calculs des voies urinaires
Incontinence urinaire
Maladies rhumatismales