Maladie Pulmonaire
Maladies Pulmonaires
Maladies de la poitrine
Le service des maladies pulmonaires s'occupe de toutes les maladies respiratoires. La portée des maladies pulmonaires est une section très large basée sur de nombreux facteurs tels que les oreilles, le nez et la gorge. Des informations sur l'infrastructure et l'équipement du service des maladies pulmonaires sont données ci-dessous.
Laboratoire respiratoire et fonctionnel : Ces types de tests sont destinés à mesurer les performances de travail des poumons. Ces tests, qui sont utilisés pour le soutien dans les maladies pulmonaires, sont la plus grande aide au diagnostic. Les tests les plus couramment utilisés sont; spirométrie, volumes pulmonaires et capacité de diffusion pulmonaire.
Dans le test de spirométrie, la quantité d'air entrant dans les poumons est trouvée en comparant le même groupe de personnes sur la base de certaines caractéristiques.
Les courbes de volume de débit sont créées en obtenant à la suite de tests spirométriques. Tous les courants sont analysés sur la base de la vitesse et du volume. Bien que les domaines d'utilisation des tests de la fonction pulmonaire soient larges, leur place dans le diagnostic précoce et le traitement des maladies est assez bonne.
Le test de marche de six minutes est une analyse qui fournit des informations sur les résultats et l'évolution des patients pulmonaires. Certaines interprétations sont faites sur la base des données d'oxygène pendant la marche.
Dans l'analyse des gaz du sang artériel, les équilibres acide-base de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans le corps sont analysés.
Dans les procédures de fibroscopie bronchique, l'examen des arbres bronchiques et l'évaluation des voies respiratoires sont effectués sur le patient avec une analyse ambulatoire et avec moins de personnel sans nécessiter d'anesthésie.
Laboratoire du sommeil, laboratoire de bronchologie sont disponibles. De nombreuses méthodes de diagnostic et de traitement de toutes sortes de maladies sont appliquées dans notre hôpital. Après le diagnostic de la maladie, à la suite des tests et analyses nécessaires, les interventions et procédures chirurgicales sont conclues en peu de temps avec notre personnel expert.
Procédures chirurgicales et interventions
La thoracentèse est l'investigation des micro-organismes dans le liquide en prélevant du liquide de la cavité thoracique.
Tomodensitométrie du thorax, des examens tridimensionnels sont effectués en imageant la poitrine à partir de différentes positions. Avec l'angiographie tomographique, l'imagerie est réalisée en administrant des médicaments aux vaisseaux du corps. Il fait partie des méthodes utilisées dans de nombreuses maladies cardiovasculaires.
L'angiographie par résonance magnétique fournit des informations détaillées sur les vaisseaux, et des données magnétiques fortes sont obtenues à partir de cette méthode.
Prélèvement et drainage de fluide guidés par échographie thoracique
Ventilation mécanique non invasive dans l'insuffisance respiratoire aiguë et chronique
Traitements CPAP, BIPAP
polysomnographie
Évaluations scintigraphiques des poumons
Applications IRM pour les poumons
Biopsie pleurale
Cathétérisme de l'artère pulmonaire
Asthme
L'asthme, une maladie pulmonaire, est un gonflement des voies respiratoires qui évolue sous la forme d'une inflammation avec rétrécissement des voies respiratoires. L'asthme rend la respiration difficile avec un rétrécissement des voies respiratoires.Cependant, bien qu'il ne révèle pas ses symptômes de temps en temps, il peut provoquer des crises soudaines telles que l'essoufflement, la toux et l'oppression thoracique en raison de facteurs environnementaux. L'asthme est une maladie courante dans le monde et statistiquement, un enfant sur 7 souffre d'asthme. La mondialisation et la pollution de l'air ont augmenté au fil des ans. Le diagnostic de l'asthme est effectué par nos médecins spécialistes avec examen et mesures respiratoires dans le service des maladies pulmonaires. Le processus après le diagnostic d'asthme n'est pas de détruire la maladie, mais de la garder sous contrôle. Avec des traitements médicamenteux appropriés, les personnes asthmatiques peuvent continuer leur vie sans aucune restriction.
MPOC
Abréviation de maladie pulmonaire obstructive chronique. C'est une maladie chronique qui provoque l'obstruction des sacs aériens dans les poumons, entraînant une toux et un essoufflement. Aujourd'hui, c'est devenu un problème de santé mondial. Dans la BPCO, le rétrécissement de la trachée est indiqué comme une bronchite obstructive et la fragmentation des sacs aériens comme un emphysème. La maladie peut être prévenue s'il n'y a pas de respiration de toutes sortes de gaz chimiques nocifs, en particulier les cigarettes, qui causent la maladie. La MPOC est une maladie traitable et les symptômes sont soulagés par les médicaments utilisés, et cela normalise votre vie. Le test le plus important dans le diagnostic de la MPOC est le test de spirométrie (test respiratoire). D'autres tests décisifs sont; test sanguin artériel, tests biochimiques et hématologiques, taux sérique anti-trypsine et tomographie. Après le diagnostic de la maladie, la cause de la maladie est étudiée par nos médecins spécialistes et le traitement le plus efficace est appliqué. À la lumière de tout cela, votre médecin peut faire diverses recommandations pour votre état de santé actuel.
Bronchite
Inflammation qui provoque une obstruction des voies respiratoires dans les poumons. C'est une espèce qui suscite des inquiétudes quant à la possibilité de récidive et à son évolution sévère. On le voit souvent chez les enfants de moins de 2 ans pendant les mois d'hiver. L'une des raisons pour lesquelles on l'observe chez les enfants est que les bronches sont peu nombreuses et de diamètre étroit. Étant donné que la cause de la bronchiolite est principalement un virus, les infections grippales ont un grand effet sur celui-ci. Le virus a une période d'incubation de 10 jours. Ses symptômes sont les mêmes que ceux du rhume ; toux, nez qui coule, fièvre sont des symptômes. Si le patient est un bébé de moins de deux mois, un arrêt respiratoire peut se développer. En outre, des conditions telles que des ecchymoses et une diminution de l'oxygène dans le corps peuvent également être observées. Absolument pas d'utilisation d'antibiotiques (sauf cas particuliers), de tests sanguins et de tomographie pulmonaire. Le diagnostic et le traitement sont effectués par des médecins spécialistes des maladies pulmonaires.
Pneumonie
Cette maladie, connue sous le nom de pneumonie, se présente sous la forme d'une inflammation des tissus pulmonaires. Avec une faible résistance corporelle, le corps ne peut pas se défendre contre le virus entrant. La pneumonie est généralement; peut réagir sous forme de frissons, de frissons, de forte fièvre, de crachats, de perte d'appétit, de faiblesse, de douleurs articulaires et de toux. Un diagnostic et un traitement précoces sont très importants pour le processus de récupération. Les diagnostics peuvent être posés par un examen médical et par une radiographie pulmonaire. La pneumonie étant contagieuse, il existe certains groupes à risque ; Les personnes atteintes de maladies chroniques (telles que la MPOC, le cancer, le sida, etc.) font partie du groupe à risque le plus élevé. Afin d'être protégé, les facteurs qui affectent la formation de la pneumonie (tels que l'alcool, les cigarettes, l'épidémie de grippe) doivent être évités. Il existe un vaccin contre le pneumocoque contre la pneumonie. Ce vaccin peut être efficace s'il est administré à des groupes à haut risque, mais il peut présenter divers effets secondaires dans d'autres groupes.
Malignités pulmonaires et pleurales
La plèvre pleurale est la membrane qui entoure le poumon et la cavité thoracique. La formation de liquide ici est appelée pleurésie. Les maladies du système respiratoire telles que la tuberculose, le cancer du poumon, la pneumonie et l'apnée pulmonaire sont parmi les causes les plus importantes. Les symptômes; essoufflement, douleurs thoraciques, toux sèche, fièvre, frissons. Le diagnostic est fait par le graphique thoracique. Une biopsie pleurale fermée est réalisée pour établir un diagnostic en prélevant du liquide de la cavité pleurale (thoracentèse). Il est très important de déterminer et d'appliquer le bon traitement. Par exemple; Lorsque l'infection est causée, elle est traitée avec des antibiotiques. Selon les maladies et les méthodes affectant le processus de traitement, celui-ci peut être raccourci ou prolongé.
Maladies pulmonaires interstitielles
Il y a environ 180 maladies dans ce groupe. La formation épaisse autour des sacs aériens (alveal) est déterminée comme la cause de la maladie. Ces maladies, dont les causes varient, rendent essentiellement la respiration difficile. D'autres symptômes sont une perte d'appétit, une perte de poids, une respiration rapide, un retard de croissance. Les maladies interstitielles endommagent la structure pulmonaire. La respiration d'oxygène est compromise si des ruptures se produisent. L'évolution de la maladie diffère d'une personne à l'autre et se produit pour certaines raisons. Ces raisons ; L'environnement, les conditions de travail et de travail, l'environnement radiologique, certains médicaments, les troubles génétiques et systématiques figurent également parmi les causes effectives de cette maladie. La similitude la plus fondamentale des maladies du groupe est qu'elles surviennent avec une inflammation. Certaines maladies pulmonaires interstitielles :
⦁ Sarcoïdose (une maladie qui touche les jeunes femmes et présente des symptômes tels que la toux et la fièvre.)
⦁ Vascularite (inflammation des capillaires)
⦁ Fibrose pulmonaire idiopathique
⦁ Protéinose alvéolaire pulmonaire (accumulation de substance dans le sac aérien)
⦁ Syndrome de Goodpasture (inflammation des poumons et des reins - peut provoquer des saignements)
Thromboembolie pulmonaire
C'est le blocage de l'artère pulmonaire, c'est-à-dire son développement avec un caillot sanguin. Ce caillot s'appelle une embolie. Cette maladie dans le corps; Cela peut entraîner des dommages permanents au tissu pulmonaire, un essoufflement (insuffisance respiratoire) et la mort avec la formation d'un caillot. De longues périodes d'inactivité (voyages aériens - chirurgies, etc.) peuvent en être la cause. Parmi ses symptômes; D'autres symptômes comprennent l'anxiété, la peur, la toux, l'essoufflement et les douleurs thoraciques, la transpiration ou l'accélération du rythme cardiaque. Votre médecin appliquera le diagnostic et le traitement appropriés avec des examens et des tests.
Hypertension pulmonaire
Cela signifie une pression excessive sur le côté droit du cœur. L'hypertension artérielle pulmonaire est évaluée dans cette structure. C'est l'une des maladies rares avec une incidence de 15 à 50 par million parmi les maladies pulmonaires. Avec l'excès de pression dans les veines, un rétrécissement se produit, ce qui perturbe le flux sanguin et provoque la formation d'une pression artérielle. Le cœur ne peut pas faire son travail de pomper le sang au fil du temps. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour cette maladie rare, il existe 14 méthodes de traitement et une méthode de traitement acceptées chez les enfants. Elle est considérée à la fois comme une maladie cardiaque et pulmonaire.
Essoufflement
C'est la situation où il n'y a pas assez de rejet de dioxyde de carbone et d'oxygène. Il peut se développer en raison de maladies telles que l'asthme, la MPOC et les poumons, ou il peut survenir soudainement. Il en existe deux types, aiguë et chronique. Le traitement de l'insuffisance respiratoire se fait généralement dans des conditions de soins intensifs. Grâce aux nouvelles approches actuelles et technologiques, les patients peuvent recouvrer la santé. Cette maladie concerne non seulement les maladies pulmonaires mais aussi la neurologie, la cardiologie et la médecine interne. Dans le diagnostic; des gaz du sang artériel, des tests sanguins, une radiographie pulmonaire et une tomographie détaillée, des tests de la fonction pulmonaire sont utilisés. Les traitements les plus élémentaires sont les médicaments, l'oxygénothérapie, la ventilation non invasive et la ventilation mécanique.
Troubles respiratoires du sommeil
Les troubles du sommeil sont une partie importante des troubles du sommeil. L'arrêt respiratoire se présente sous la forme d'une difficulté. syndrome d'apnée du sommeil; Il y a un arrêt, une diminution ou une difficulté à respirer qui se produit pendant le sommeil. Cependant, le syndrome du sommeil peut entraîner une diminution du rythme cardiaque, des palpitations et une diminution du flux sanguin. Crise cardiaque, insuffisance cardiaque, obésité peuvent entraîner une hypertension si elles ne sont pas traitées. Le ronflement, en revanche, peut survenir pour des raisons telles que la sténose adénoïde et nasale. Si les troubles respiratoires du sommeil ne sont pas traités, ils ont des conséquences graves (comme la dépression, l'oubli, les accidents de la circulation, les troubles de la mémoire).
Complications pulmonaires préopératoires
Des évaluations préopératoires sont faites dans le but de déterminer les risques préopératoires des patients. Il existe des facteurs de risque tels que les patients pulmonaires chroniques, les fumeurs, l'âge, l'état de santé, l'obésité. Dans le même temps, les complications sont plus fréquentes en chirurgie d'urgence. L'essoufflement, la présence de toux, les quantités de crachats augmentent le risque de complications.
Complications pulmonaires postopératoires
La possibilité de développer des complications augmente plusieurs fois chez les patients tels que les fumeurs, les personnes de plus de 60 ans et les personnes ayant des problèmes de poids. Les techniques de kinésithérapie thoracique doivent être poursuivies, une attention particulière doit être portée à l'utilisation de l'oxygène. Dès que des complications sont observées, un graphique thoracique est effectué. Dans la chirurgie des maladies pulmonaires, de telles complications peuvent également être observées dans les complications psychologiques. Afin de prévenir ces complications, il est possible de prendre des mesures à partir de la période préopératoire et de continuer pendant cette période, et de vider l'estomac - arrêter de fumer avant l'intervention chirurgicale est également considéré comme important. Tous les processus sont effectués sous contrôle avec une équipe de chirurgiens spécialisés dans les maladies pulmonaires.
Procédures d'exercices respiratoires
Les exercices postopératoires sont importants pour prévenir les complications dans le cadre des maladies pulmonaires. Il a des objectifs tels que la régulation de la distribution de la ventilation et la régulation de la respiration. Il convient de commencer avant l'opération et de le faire 4 à 5 fois par jour. Les exercices de respiration sont enseignés par des équipes d'experts et le processus est suivi. (par exemple, respiration lèvres pincées)
Infrastructure et matériel
Laboratoire de fonction respiratoire
Spiromètre
Courbes de volume actuel
Test de marche de six minutes
Analyse des gaz du sang artériel
Bronchoscopie à fibre optique
Laboratoires
Laboratoire de fonction respiratoire
Laboratoire de Bronchologie
Laboratoire du sommeil
Chirurgie - Procédures et Interventions
Thoracentèse
Bronchoscopie à fibre optique
Tomographie thoracique informatisée et angiographie tomographique, magnétique
Angiographie par résonance, thorax Prélèvement et drainage de fluides guidés par ultrasons
Ventilation mécanique non invasive dans l'insuffisance respiratoire aiguë et chronique, CPAP ; Traitements BiPAP
Polysomnographie
Évaluations scintigraphiques du poumon
Applications IRM pour les poumons
Biopsie pleurale
Cathétérisme de l'artère pulmonaire
Maladies diagnostiquées et traitées
Asthme
MPOC
Bronchiolite
Pneumonies
Malignités pulmonaires et pleurales
Maladies pulmonaires interstitielles
Thromboembolie pulmonaire
Hypertension pulmonaire
Insuffisance respiratoire (ventilation mécanique non invasive et invasive)
Troubles respiratoires du sommeil
Complications pulmonaires préopératoires
Complications pulmonaires postopératoires
Procédures d'exercices respiratoires