Radiologie
La clinique de radiologie de l'hôpital privé Koru Ankara réalise tous les examens diagnostiques et traitements interventionnels dans le domaine de la radiologie avec une haute qualitée de classe mondiale, avec un parc d'appareils équipé des appareils technologiques les plus récents et du personnel médical expérimenté.
La clinique de radiologie est entièrement équipée d'appareils numériques, et nos images sont stockées dans des archives numériques sécurisées et de grande capacité et sont interprétées par nos experts sur des postes de travail privés, accompagnées de nombreux logiciels d'évaluation numérique. Notre clinique vise à combiner la technologie avec l'expérience en menant des processus d'interprétation de manière multidisciplinaire avec les branches cliniques pertinentes.
Unité de tomographie informatisée:
L'unité est equipé de GE Optima CT660, un appareil à 128 sections multiples. La salle des appareils est située sur un large étage pour permettre les procédures interventionnelles accompagnées de tomographie, et est soutenue par un éclairage intérieur spécial qui augmente la perception de l'espace spacieux. La technologie AsiR de l'appareil permet d'effectuer tous les examens avec moins d'exposition aux radiations.
Grâce à la technologie `` Multidetector BT '', qui est le pionnier de l'appareil, la zone corporelle peut être scannée en sections très minces dans des temps de respiration courts, et des examens angiographiques ou des cartes détaillées des vaisseaux sont créées facilementsont sans nécessiter de cathétérisme des gros vaisseaux.
La sténose dans les vaisseaux cardiaques est l'une des causes les plus courantes de crise cardiaque et d'insuffisance cardiaque. Avec l'examen d'angiographie coronaire CT , qui est un examen de classe mondiale, ces sténoses peuvent être affichées en cartographiant les vaisseaux cardiaques avec une traction de 5 minutes sans qu'il soit nécessaire d'entrer le cathéter à partir de l'aine.
Encore une fois, avec l'examen de `` coloscopie virtuelle '', qui est possible grâce à la technologie `` Multidétecteur CT '', après un régime léger d'une journée, un examen indolore d'une durée de 10 minutes, une carte tridimensionnelle de l' intestin grêle entier et des polypes intestinaux qui sont des précurseurs du cancer peut être détecté avec des taux de réussite équivalents à l'examen de coloscopie classique.
L'appareil possède également la fonction Dentascan, qui est nécessaire lors de la chirurgie du menton et de la planification des prothèses dentaires.
Unité d'imagerie par résonance magnétique (RM):
Le modèle d'appareil GE Optima MR360 de l'unité a une performance clinique unique et est pris en charge par un logiciel clinique robuste. Il existe de nombreux systèmes logiciels avancés tels que les examens cardiaques mobiles et la cartographie des voies de conduction cérébrale, et les protocoles de prise de vue ont été développés sur les protocoles utilisés dans les principaux centres de santé du monde. De cette façon, la conformité de la qualité des données obtenues lors des examens avec les normes mondiales est assurée. Sans aucun doute, l'exigence la plus importante en imagerie RM est d'obtenir des images avec une résolution et une qualité suffisantes. L'unité offre un appareil de haute technologie et une qualité de test qui répondra aux besoins des cliniciens au plus haut niveau avec sans compromettre le temps requis pour les examens. Un appareil d'anesthésie, un moniteur clinique et un brancard sont disponibles au sein de l'unité, qui sont tous compatibles avec l'IRM, et la prise de vue accompagnée d'une anesthésie est de routine.
Unité de radiographie directe:
Dans l'unité de radiographie, le modèle General Electric Optima XR646 un appareil à rayons X direct entièrement numérique (DR) leader.dans son domaine est a diposition du service
L'appareil dispose d'un mode «Dual Energy» qui permet de séparer et d'afficher les os et les tissus mous. Cette fonction peut séparer les os et les tissus mous et permettre une détection plus facile de certaines lésions cachées dans les images radiographiques classiques.
En plus de tous les examens classiques, il effectue des examens plus complexes tels que des graphiques de scoliose, des graphiques de longues jambes de manière ergonomique et facile et transfère les images aux archives d'images numériques de l'hôpital en quelques secondes. En outre, il existe un appareil à rayons X portable avec une cassette numérique qui dessert nos patients hospitalisés au chevet du patient.
Mammographie numérique de tomosynthèse 3D
Pourquoi ?
Le cancer du sein est-il le type de cancer le plus courant chez les femmes et 1 femme sur 8 rencontre le cancer du sein à n'importe quelle étape de sa vie. Le paramètre de réussite le plus important dans le traitement du cancer du sein est le diagnostic précoce. Dans les études menées, la chance de succès dans le traitement du cancer diagnostiqué au premier stade était de 100%, alors qu'elle était de 22% au dernier stade. À ses débuts, le cancer du sein ne provoque presque jamais d'inconfort que la patiente peut remarquer. Le dépistage du cancer du sein doit être effectué chez toutes les femmes afin de diagnostiquer ce cancer courant à un stade précoce et de le traiter avec succès. La mammographie est la seule méthode efficace qui s'est avérée efficace dans le dépistage du cancer du sein.
Quand ?
American Cancer Society, l'American Radiology Association et l'American Breast Imaging Association recommandent aux femmes de subir une mammographie de dépistage une fois par an, à partir de 40 ans.
Comment ?
La mammographie est la seule méthode de dépistage du cancer du sein. Des méthodes telles que l'échographie, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) peuvent être utilisées en plus de la mammographie si nécessaire, et leur efficacité seule n'a pas été prouvée dans le dépistage du cancer. La mammographie est pratiquée aujourd'hui avec 4 techniques différentes et il est extrêmement important de connaître les avantages et les inconvénients de ces techniques par le patient.
La mammographie sur film est la première technique utilisée. Les images sont imprimées sur un film noir et blanc et stockées de cette manière. Il ne peut pas être transféré sur l'ordinateur. L'impression de films présente de nombreuses limites techniques et les films imprimés peuvent perdre de la qualité au fil du temps. La dose de rayonnement est plus élevée que les nouvelles techniques.
La mammographie par radiographie assistée par ordinateur (CR) est une technique connue dans notre pays sous le nom de mammographie semi-numérique. Les images sont créées sur une bande numérique et transférées sur l'ordinateur. Les images peuvent être stockées numériquement et ne perdent pas leur qualité au fil du temps. Cependant, dans cette méthode, la dose de rayonnement est plus élevée que les nouvelles techniques et la qualité d'image est inférieure à la fois à l'ancienne techniqueet à une technique plus récente.
La mammographie numérique complete est l'une des techniques les plus récentes. Les images sont transférées directement sur l'ordinateur et examinées dans un environnement informatique. Les images sont stockées numériquement et ne perdent pas en qualité. La qualité d'image est élevée et la dose de rayonnement est plus faible que les anciennes méthodes. Cependant, dans toutes ces méthodes énumérées ci-dessus, les tissus à l'intérieur du sein peuvent se chevaucher et cacher les tissus qui sont au milieux ou derrière. Par conséquent, dans ces méthodes, de petites tumeurs peuvent être cachées dans le tissu mammaire, ce qui rend difficile ou empêche le diagnostic de certains cancers à un stade précoce.
La tomosynthèse mammaire 3D est la toute dernière technique développée dans le domaine de la mammographie. Dans cette méthode avec des fonctionnalités entièrement numériques, des sections très fines allant de 60 à 100 sont créées et transférées vers l'ordinateur. Les seins sont sectionnés, de sorte que les petits tissus tumoraux cachés parmi les autres tissus mammaires peuvent être plus facilement distingués des tissus mammaires normaux. Dans l'étude la plus approfondie sur ce sujet, dans laquelle les données sur 3 ans de 33 000 patientes ont été compilées, avec tomosynthèse mammaire tridimensionnelle;
•Les lésions détectées sur mammographies sont caractérisé facilement par conséquent les patients sont rappelé pour un examen plus approfondi de ces lésions des patients de cancer du taux de détection accru.
• Le taux de detection de cancer augmente.
• Il est noté que dans groupes de patients rappelés, taux de de ces lésions représentant la pathologie à augmententé. C’est à dire des decisions efficaces ont été prises concernant le rappel.
• Dans cette technique, la dose de rayonnement est à peu près la même que la mammographie standard dans les appareils actuels.
Unité d'échographie et d'échographie Doppler:
L'examen échographique est une partie importante du processus de radiologie, car il s'agit d'un examen pratique qui n'implique pas de rayonnement, et c'est un examen que la technologie de l'appareil affecte directement la qualité du diagnostic.
L'unité fournit un service avec les appareils Toshiba Applio 500 et Toshiba Applio 400, qui sont les exemples les plus avancés de sa catégorie. Tous les appareils disposent d'un logiciel d'échographie avancé tel que l'élastographie et la micropure.
De plus, des procédures interventionnelles telles que des biopsies à l'aiguille fine et épaisse et un marquage mammaire accompagné d'une échographie sont régulièrement effectuées dans l'unité.
Unité de radiographie panoramique:
Unité est équipé d'un appareil de radiographie panoramique numérique modèle Kodak 8000. Grâce au générateur haute fréquence de l'appareil, une réduction d'au moins 30% de la quantité de rayonnement exposée est obtenue. Grâce au logiciel dentaire Kodak, les transferts d'images entre notre clinique de santé bucco-dentaire et l'appareil peuvent être effectués rapidement et sans effort, et des mesures détaillées peuvent être prises numériquement sur les images.
Centre de rapport:
Toutes les images d'examen obtenues à la clinique de radiologie sont évaluées sur des postes de travail GE AW avec un logiciel clinique avancé contenant un large spectre. Grâce à la capacité de ces postes de travail à traiter des images, des cartographies corporelles très détaillées peuvent être faites, les lésions difficiles à détecter sont automatiquement numérisées par ordinateur, et le développement des tailles de lésions détectées peut être calculé automatiquement de manière très précise, et des dessins haute résolution peuvent être créés pour faciliter la planification chirurgicale. Le centre dispose de 2 postes de travail modèles GE AW pour le traitement et l'interprétation des examens de résonance magnétique (RM) et de tomodensitométrie (CT), et 1 poste de travail en toile claire avec un moniteur médical pour l'évaluation des rayons X directs.
Archives d'images et centre d'impression:
Toutes les images d'examen obtenues à la clinique de radiologie sont stockées en toute sécurité en tant qu’archive dans le centre de données. Les images sont instantanément transmises à tous les cliniciens de l'hôpital via le serveur PACS, et des interfaces Web ou appareils mobiles sont également proposées aux cliniciens autorisés à accéder de l'extérieur de l'hôpital en cas d'urgence.
Le robot CD étant situé au centre, les CD d'examen peuvent être automatiquement nommés et imprimés. De plus, deux dispositifs médicaux d'impression de films sont disponibles dans le centre pour l'impression des examens sous forme de films.