Cardiologie Pédiatrique
Dans notre service de cardiologie pédiatrique, des services de diagnostic et de traitement sont fournis aux patients pédiatriques âgés de 0 à 18 ans atteints de maladies cardiaques congénitales ou acquises et au fœtus.
Les patients viennent fréquemment à notre clinique avec des symptômes tels que la pression artérielle d’ecchymoses, souffle, douleur thoracique, des palpitations, des étourdissements, des évanouissements (syncopes), pour tirer la tête; Des tests non invasifs tels que l'électrocardiographie, l'échocardiographie (mode M, bidimensionnel, Doppler couleur), le test d'effort, la surveillance ECG ambulatoire (Holter) sont effectués dans la même section et la plupart du temps, et les résultats sont donés le jour meme.
Le cœur fœtus est évalué par échocardiographie (écho fœtal). Cette méthode est la méthode la plus pratique et la plus fiable. La sonde enduite de gel est appliquée en la déplaçant dans l'utérus. Il est recommandé de le fairee premier écho fœtal de la grossesse. Entre les semaines 20 à 22 mais il peut être fait dans les semaines suivantes. Il n'y a aucune contrainte pour la mère ou le fœtus. Échocardiographie fœtale est prescrite en présence de doutes sur le cœur du bébé à l'échographie de routine effectuée par des obstétriciens, lorsqu'il y a des problèmes de la mère et / ou de la famille qui peuvent affecter la santé cardiaque du bébé ou à la demande de la famille.