La saison approche, nous n'avons pas pu nous débarrasser de l'allergie. L'allergie respiratoire, en particulier, est un problème pour beaucoup d'entre nous. Une étude réalisée par des scientifiques suédois l'année dernière suggère que nous avons besoin de la nature pour réduire le risque d'allergies. Les chercheurs qui ont réalisé l'étude ont expliqué que plus il y a d'animaux domestiques avec lesquels ils vivent, plus le risque d'allergies chez les enfants est faible. Qui sait, peut-être que adopter quelques animaux peut être bon pour les familles avec enfants. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les animaux de compagnie doivent être correctement et bien entretenus, et que leurs vaccinations et leurs contrôles de santé doivent être effectués. Cependant, ce n'est certainement pas une recommandation médicale, mais votre médecin prendra la décision finale.
En revanche, au printemps et au début de l'été, lorsque la fièvre allergique est courante, certains peuvent confondre ces symptômes avec la grippe et le rhume. Si vous avez des plaintes telles que congestion nasale, écoulement nasal, crises d'éternuements répétées, démangeaisons dans le nez et le palais, larmoiement et rougeur, vous pouvez avoir des problèmes de rhume allergique.
La spécialistesORL op. Dr. Kağan İpçi a répondu à mes questions sur la grippe allergique
Qu'est-ce que la grippe allergique?
La grippe allergique est plus fréquente au printemps, mais c'est une réaction anormale et exagérée de notre système immunitaire aux allergènes, qui peut rarement être observée tout au long de l'année. Il peut se déclencher et se produire à tout âge. Cela est lié à l'âge auquel le corps rencontre l'allergène. Les allergènes les plus courants sont le pollen, les moisissures, les acariens, la poussière et les poils d'animaux, et il peut y avoir des dizaines de molécules chimiques et biologiques.
Quels sont les symptômes de la grippe allergique?
Si vous avez des plaintes telles que congestion nasale, écoulement nasal, crises d'éternuements répétées, démangeaisons dans le nez et le palais, larmoiement et rougeur, vous pouvez avoir des problèmes de rhume allergique. Étant donné que des symptômes similaires peuvent être observés dans d' autres infections nasales et des sinus tels que le rhume, la grippe et la sinusite, ils peuvent être interprétés comme une «grippe fréquente» par les patients.
Elle se distingue des maladies infectieuses par sa récurrence à certaines saisons et dans des environnements physiques, l'absence de symptômes tels que fièvre et faiblesse .
Le rhume allergique provoque une congestion nasale en provoquant un œdème de la muqueuse nasale et une croissance en volume des végétations nasales (concha). Non seulement cela affecte négativement votre qualité de vie, mais il peut également provoquer des maladies des voies respiratoires supérieures telles que la sinusite, l' infection de l' oreille moyenne , la pharyngite et la laryngite.
Ces dernières années, des problèmes tels que l'hypertrophie adénoïde chez les enfants et l'inflammation chronique et l'accumulation de liquide dans l'oreille moyenne et les problèmes du canal d'Eustache (dysfonctionnement d'Eustache) et les polypes nasaux (polypes nasaux) qui ont été associés à la congestion de l'oreille chez les adultes ont également été associés à des rhumes allergiques ces dernières années.
La grippe allergique chez les enfants peut-elle provoquer différentes maladies?
Chez les patients pédiatriques, le rhume allergique peut provoquer la croissance des vegetations des adolescents en plus de la végétation nasale et des problèmes connexes tels que le sommeil avec la bouche ouverte, le ronflement et la congestion nasale. Une muqueuse nasale et nasale allergique a un grand effet sur l'otite moyenne et l'accumulation de liquide dans l'oreille et la perte auditive conductrice associée. Pour cette raison, la présence de symptômes allergiques doit être remise en question chez les patients pédiatriques avec une taille de viande agrandie, une infection chronique de l'oreille moyenne et qui ne bénéficient pas de traitement médicamenteux et sont prévus pour une adénoïdectomie et / ou une insertion de sonde (application d'une sonde de ventilation).
Il peut également être associé au rhume allergique, aux allergies cutanées et alimentaires et à l'asthme allergique. En particulier, la coexistence du rhume allergique et de l'asthme doit être suspectée chez les enfants. En présence de symptômes tels que toux, essoufflement et respiration sifflantedes spécialistes en pédiatrie et en maladies pulmonaires doivent également être consultés.
Quel est le traitement du rhume allergique?
Dans le traitement des allergies, certains médicaments doivent être utilisés pour la suppression ou empêcherl'apparition des symptômes. Bien que le diagnostic soit généralement établi à partir des symptômes et des antécédents, les tests d'allergie sont également utiles à cet égard. Surtout à long terme, les tests cutanés sont importants pour surveiller la maladie et éviter les allergènes.
Tout en donnant des informations au patient atteint de grippe allergique, il est nécessaire de partager que ce problème n'est pas qu'une seule symtome mais qu'il peut survenir à certaines périodes de la vie. Il faut veiller à ne pas interpréter ces plaintes sous forme de grippe et à utiliser des médicaments inutiles sans en parler au médecin.